2011 aura été une année riche en évènements dans la vie socio-politique et économique de l’Afrique.

L’autosuffisance alimentaire est un vrai problème en Afrique subsaharienne. La situation actuelle dans la corne de l’Afrique est alarmante et dénonce haut et fort cet état de fait.
Quoique les pays de l’Afrique fournissent des efforts pour aider la Somalie, le Kenya et autres pays qui souffrent sévèrement de cette situation, il semble que la majorité de la société civile africaine reste dans un mutisme effrayant.
Le drame post-électoral en Cote d’Ivoire ainsi que la vague des révolutions dans les pays du Mahgreb a connu une forte ingestion de la communauté internationale qui a été sujets de bien de débats.
Dans son optique de créer un espace d’échange entre graphistes et créatifs d’Afrique francophone, et de créer un changement sur le continent, PixelAfricain.com se propose de promouvoir la vente d’un poster dont 90% des revenus iront au bénéfice de l’aide à la crise alimentaire qui sévit en ce moment dans les pays de la corne de l’Afrique.
Ce poster sera sélectionné à l’issue d’un concours de création graphique qui mettra en compétition les artistes, infographistes, et autre créatifs d’Afrique francophone. L’auteur de l’oeuvre sélectionnée sera prime par un lot en nature offert par les bons soins de PixelAfricain.com.
Dix (10) autres oeuvres participantes seront sélectionnées dans l’objectif de participer a une exposition d’art sur le thème dans un lieu réservé au choix de PixelAfricain.com. Cette exposition d’art sera également une occasion de collecter des fonds au profit de la situation qui prévaut dans la corne de l’Afrique.
Thèmes au choix:
Exprimez-vous graphiquement (pour, contre, pourquoi, comment, quand, avec). Tous les avis sont la bienvenue.
– Le problème de l’autosuffisance alimentaire (dans la corne de l’Afrique),
– Les rapports de l’Afrique avec communauté internationale ou la France-Afrique (Cote d’Ivoire, Lybie),
– Le Chômage.
Types d’oeuvres Acceptées:
– Photographie
– Art Assisté par Ordinateur
– Design graphique (poster)
Taille des fichiers à la création: 500mb ou mo  maximum (Ce fichier sera requis après que votre oeuvre ait été sélectionnée)
Format: Minimum 29.7 cm (cote le plus large)
Résolution: 300dpi
Type de fichiers acceptés: PDF haute définition – TIFF – PSD – JPG haute définition

Taille des fichier à la candidature: Maximum 3mo ou mb
Format: Minimum 2500px (cote le plus large)
Résolution: 72dpi
Format: JPG seulement

Participer:
1. Créer un compte sur PixelAfricain.com
2. Aimer & Partager le lien sur votre profil Facebook
3. Envoyer votre oeuvre ainsi que votre CV en piece jointe au courriel suivant: info@pixelafricain.com avec pour Objet “Concours Pixel Africain 2012”.
4. Lire les conditions de participation ci-dessous

Conditions
1.  Les inscriptions se font par Internet exclusivement par toute personne ressortissante d’un pays d’Afrique officiellement d’expression française âgée de 18 ans.
Audit email devra être attaché un fichier JPG de moins de 3mo. Le coté le plus large devra être de 2500 pixels (hauteur ou largeur).
2.  La date limite pour l’inscription est le 31 décembre 2011 à minuit, temps universel.
3.  Le prix sera annoncé sur PixelAfricain.com et comprend une tablette graphique wacom bamboo. Et d’autres lots.
4.  Le tirage aura lieu le 14 janvier 2012 et la personne gagnante sera avisée par courriel.
5.  La personne gagnante aura jusqu’au 31 mars 2012 pour honorer son prix.
6.  10 oeuvres participantes seront proposées pour une exposition d’art contemporain dans un lieu sélectionné par PixelAfricain.com.
7.  GM Dossou, représente PixelAfricain.com et se réserve le droit de trancher tout malentendu et différend concernant l’organisation et la démarche de ce concours.
8. Seulement une (1) participation par personne est accepté. Les personnes s’inscrivant avec leur courriels ont une (1) chance de gagner.
9. PixelAfricain.com se reserve le droit de publier pour des raisons de promotion et de publicite toutes les oeuvres soumises au présent concours.
10. L’annulation et toute autre incidence a ce concours est entierement sous le controle de GM Dossou pour le compte de Pixel Africain.

 

S. Eric Dossou

Designer graphique et photographe, Eric est avant tout un artiste et ami d'arts visuels. Un silence grave plane sur le rôle du design et du designer en Afrique. Une histoire est en train d'être écrite par les artistes visuels africains. Eric se propose du mieux qu'il peut de la documenter au travers de ce blog. Visitez sericdossou.com pour en savoir plus.

More Posts - Website - Twitter - Flickr