Creativity

Creativity: Oeuvre digitale résultante de la collaboration de deux artistes Senegalais

L’effort collaboratif est une chose qui dans les pays de l’ouest a contribué a l’essor du succes de nombreuses entreprises ou projets. Force est de constater un certain sens d’omission volontaire de la puissance de l’union dans l’entreprenariat africain en general. Surtout au niveau des jeunes. Je viens de tomber sur cette brillante oeuvre dont la beauté se retrouve non pas seulement dans l’execution technique mais aussi dans l’esprit de collaboration de deux artistes Sénégalais (Mad In Pixels & El Hadji Malick Faye.) Ce travail ressemble fort bien a une illustration ou a un auto-portrait de leur relation.

 

Hormis dans le domaine de la musique, il est fort rare de trouver des artistes,  entrepreneurs, ou autres sortes de créatifs Africains collaborer, créer, faire des choses ensemble. Si ce genre de choses peut se faire de plus en plus, je crois qu’une nouvelle ere de créativité et d’évolution verra le jour pour l’essor des arts en Afrique.

Les artistes Mad in Pixels & Malick Faye

Visitez le projet sur Behance.

 

S. Eric Dossou

Designer graphique et photographe, Eric est avant tout un artiste et ami d'arts visuels. Un silence grave plane sur le rôle du design et du designer en Afrique. Une histoire est en train d'être écrite par les artistes visuels africains. Eric se propose du mieux qu'il peut de la documenter au travers de ce blog. Visitez sericdossou.com pour en savoir plus.

More Posts - Website - Twitter - Flickr