Le gens de mon age on probablement grandit en ayant un petit déjeuner qui consiste en un bon Chocolat chaud « Milo » de Nestlé ou  « Bourn-Vita » (il faut dire que Bourn-Vita est plus populaire chez les anglosaxons).

Si ces produits qui ont trouve leur chemin pour l’Afrique grace a la colonisation et au commerce qu’il suscitait n’était pas promus sur le continent, ils n’en était pas moins qu’a cette époque ou le consumérisme croissait, bon nombre d’entre eux faisait déja l’objet de campagnes publicitaires sur supports imprimés.

L’annonce que je montre ici date des années 40 et presente Bourn-Vita non pas comme un petit dejeuner mais comme une boisson qui facilite la digestion et contribue a ameliorer votre sommeil pour un réveil en forme le lendemain. La cible? Le prolétariat, ou les travailleurs si je veux bien croire que le modele représenté ici est une ménagere, celle qui prend soin de sa famille, etc.

Jolie typo non?

S. Eric Dossou

Designer graphique et photographe, Eric est avant tout un artiste et ami d'arts visuels. Un silence grave plane sur le rôle du design et du designer en Afrique. Une histoire est en train d'être écrite par les artistes visuels africains. Eric se propose du mieux qu'il peut de la documenter au travers de ce blog. Visitez sericdossou.com pour en savoir plus.

More Posts - Website - Twitter - Flickr