Apres l’annonce des deux nouveaux Iphones, Il y a de cela quelques semaines, les créatifs du monde se demandaient a quoi allaient ressembler les annonces print des nouveaux smartphones.
Quoique le classique design minimaliste de ces prints colorés qui ventent les formes et le lustré du iphone 5c n’étonne personne de la part de Apple, ce qui surprend le plus, c’est la stratégie produit (donc pub) de Apple. Le iPhone 5c, n’est qu’une reprise de l’ancien iPhone 5 en couleurs. Par contre le 5s lui est blindé de nouvelles technologies: Flash en double couleurs, capture d’images en rafale, deux processeurs dont un 64-bit, scanner d’empreinte digitale et bien plus.
La surprise est pour moi comme de nombreux amis de la nouveauté et de la technologie de constater que Apple n’a jusque là mis aucun effort dans la promotion du nouvel iPhone 5s. La raison semble claire. En cette ere ou le smartphone moyen presqu’aussi rapide qu’un ordinateur, le « consommateur » est plus fatigué de la monotonie du blanc et noir que de la lenteur de son smartphone. Et la priorité de Apple, c’est le consommateur.

image

image

S. Eric Dossou

Designer graphique et photographe, Eric est avant tout un artiste et ami d'arts visuels. Un silence grave plane sur le rôle du design et du designer en Afrique. Une histoire est en train d'être écrite par les artistes visuels africains. Eric se propose du mieux qu'il peut de la documenter au travers de ce blog. Visitez sericdossou.com pour en savoir plus.

More Posts - Website - Twitter - Flickr